top of page

Le projet pédagogique et artistique du GMVL intitulé 

"La musique des oiseaux et le paysage sonore" poursuit son évolution et propose pour l'année scolaire 2014-2015 sa 5ème édition.

 

Il a pour but de faire découvrir la musique électroacoustique aux enfants et de créer une pièce musicale avec eux.  

Il s'agit d'un projet fédérateur. Cette année, 4 compositeurs interviennent dans 7 classes, de l'école primaire au lycée.

 

En plus des 14 heures que passeront les étudiants avec le compositeur en classe ou en studio, le projet s’articule autour de trois moments forts qui ponctuent l’année scolaire. 

 

D’abord La semaine du son, que nous venons de terminer, où nous avons accueilli les étudiants dans les studios du GMVL afin qu’ils puissent travailler avec leur compositeur respectif dans un contexte professionnel et de haute qualité. 

 

À la fin mars 2015, c’est le concert Le grand orchestre de la nature coproduit avec le Festival Les Détours de Babel, qui sera une occasion pour les différentes classes d’assister à un concert plongé dans le noir à la découverte de mille images sonores. Ce sera également l’occasion pour eux de retravailler en studio.

 

Finalement, chaque année nous concluons le projet par la restitution des créations. En plus de leur remettre un CD professionnel qui contient les travaux de toutes les classes, les étudiants ont l’occasion de présenter leur créations devant public.

 

 

 

Le Projet Fédérateur:

La musique des oiseaux

et le paysage sonore

Calendrier

22 janvier au 6 février:  Semaine du son

 

25 février 2015:

Réunion Mi-Parcours

 

23 mars au 27 mars 2015:

Le grand orchestre de la nature

 

Restitutions finale:

 

Collège Frédéric Mistral

Salle du Rex

30 avril

10h et 19h

Newsletter : restez informés du projet
"La musique des oiseaux et le paysage sonore"
Nous suivre
  • Facebook B&W
  • Twitter App Icône
  • SoundCloud classique

2014-2015

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page